Mercato: Hakim Ziyech se lâche sur Galatasaray et demande à partir

L’aventure d'Hakim Ziyech en Turquie semble toucher à sa fin. Fidèle à sa réputation de joueur aussi insaisissable sur le terrain qu’en dehors, l’ailier marocain n'a pas manié la langue de bois lorsqu’il a été interrogé sur son avenir.
Quand la plupart des joueurs se réfugient derrière leur contrat, lui va droit au but. Lié à Galatasaray jusqu’à la fin de la saison, il veut quitter le club d’Istanbul dès cet hiver. "Galatasaray c’est terminé pour moi. Je ne veux plus jouer ici. Je pars au mois de janvier", a affirmé le joueur de 31 ans au journaliste turc Haluk Yurekli.
"Je n’ai jamais vu un coach d’un si faible niveau"
Hakim Ziyech avait pourtant réalisé une première saison très convaincante en Süper Lig. Prêté par Chelsea, l’ex-attaquant de l’Ajax Amsterdam, peu épargné par les blessures, avait activement participé à la conquête du titre de champion de Turquie avec six buts et trois passes décisives en 18 apparitions.
Mais après un transfert définitif acté l’été dernier, la machine s’est cassée, notamment en raison de ses relations avec Oka Buruk, un entraîneur qui le fait moins jouer qu’il n’hésite pas à tacler publiquement: "Je n’ai jamais vu un coach d’un si faible niveau. Je m’en fous un peu. Je veux qu’on me laisse tranquille. Je regrette d’être venu ici." En fin de contrat en juin 2025, Hakim Ziyech est libre de discuter avec les clubs de son choix à partir du 1er janvier. Les médias turcs ont évoqué le Stade Rennais comme l'une des pistes possibles pour l'international marocain.